Décisif dimanche soir face à l’OM avec un but et une passe décisive à son actif, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois brillé en faveur du PSG. Et Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner l’apport du géant suédois…
Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas fait attendre pour faire pencher le Classico en faveur du PSG dimanche soir. Buteur dès la deuxième minute de jeu sur un magnifique service de Maxwell, le Suédois a offert une passe décisive à Angel Di Maria en seconde période pour le but de la victoire (2-1). Et sa belle sortie au Vélodrome a notamment convaincu Pierre Ménès, qui rappelle la grande valeur du buteur du PSG dans ce genre d’affiche.
« Formidable pour un joueur cramé »
« Zlatan a ouvert le score très rapidement sur un bon centre de Maxwell. Derrière, Di Maria manque une énorme occasion en croisant trop sa frappe du gauche (…) La classe des joueurs parisiens a ensuite fait la différence et notamment celle d'Ibra, auteur une nouvelle fois d'un but et d'une passe décisive pour Angel Di Maria. Formidable pour un joueur totalement cramé », explique Pierre Ménès sur son blog officiel, qui s’enflamme donc une nouvelle fois pour la star du PSG.
Diarra et Cabella convaincants
Du côté de l’OM, Pierre Ménès a également encensé Lassana Diarra et Rémy Cabella après ce Classico : « Le grand mérite des Marseillais a été de réussir à inverser la tendance, sous l'impulsion d'un Diarra une nouvelle fois exceptionnel. Cabella a marqué un très joli but qui a remis Marseille dans le match. De cette égalisation jusqu'à l'heure de jeu, on a vu une superbe équipe de l'OM, qui s'est créée des occasions. Maxwell a notamment sauvé sur sa ligne une reprise un peu ratée de Batshuayi ».