Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : Pierre Ménès révèle le grand point faible de Laurent Blanc !

Laurent Blanc, PSG

Alors que le PSG suscite de nombreuses interrogations depuis le début de la saison, Pierre Ménès s’est exprimé sur la situation actuelle du club.

Qu’arrive-t-il au Paris Saint-Germain ? Flamboyant la saison dernière en Ligue 1 et en Ligue des Champions, le club parisien peine en ce début de saison à séduire ses supporters et les observateurs du football français. Incapables de remporter la moindre victoire en 4 matches à l’extérieur (3 en Ligue 1, 1 en Ligue des Champions), le PSG inquiète. Interrogé à ce sujet, le journaliste Pierre Ménès a pointé du doigt le mode de fonctionnement de Laurent Blanc.

« LAURENT BLANC PROTÈGE TROP SON GROUPE ! »

« Laurent Blanc est comme il est, avec son caractère. Un twitto a dit quelque chose de très pertinent en se demandant si Laurent Blanc n’était pas trop zen pour entraîner le PSG. Mais s’il y a quelque chose qui le gonfle au PSG, il n’a qu’à le dire ! Je l’ai déjà dit, je trouve qu’il protège trop son groupe, qui pour l’instant est défaillant ! Ce n’est pas un problème de système, mais un problème de poigne. Pourquoi il ne réagit pas ? Mais peut-être qu’il pense que ça va s’arranger, qu’il pense que tout va se remettre dans l’ordre… », a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.

SCIFO : « BLANC TRANSPIRE LA SÉRÉNITÉ »

Interrogé ce dimanche par L’Équipe sur Laurent Blanc, l’ancienne star du football belge Enzo Scifo s’est lui aussi confié sur la personnalité du « Président ». « J'ai connu Laurent Blanc sur le terrain. Il transpire la sérénité. Je ne suis pas étonné de le voir au PSG, là où il est. On est des techniciens, on peut se tromper, passer à côté d'un truc, mais ce qui me plaît, chez lui, c'est qu'il est cohérent. C'est un gars qui sait ce qu'il faut dire pour gagner un match, pour atteindre un objectif », a-t-il déclaré.

Articles liés