Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : « Il y a beaucoup de donneurs de leçons, dans cette salle ou ailleurs »

Laurent Blanc, PSG

Alors que le PSG est difficulté en ce début de saison, Laurent Blanc, le coach parisien, a répondu aux critiques sur son système de jeu.

Arrivé l’été dernier sur le banc du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a toujours privilégié le jeu. Ainsi, le technicien français avait installé son 4-3-3 avec un milieu de terrain composé de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi pour avoir la possession du ballon. Un système qui avait été un succès puisque le PSG a remporté la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue et a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en affichant un visage plus que séduisant. Cependant, en ce début de saison, le club parisien éprouve des difficultés et le système de jeu mis en place concentre les critiques…

« TOUT LE MONDE REMET EN CAUSE LE SYSTÈME »

« Il y a beaucoup de donneurs de leçons, dans cette salle ou ailleurs, s’est emporté Laurent Blanc ce samedi en conférence de presse. Tout le monde remet en cause un système qui a fait ses preuves. Les joueurs sont bien dans ce système-là, à part quelques-uns, ou même un seul... L'an passé on a gagné des matches mais aussi offert un jeu de qualité. »

« ON SE POSE DES QUESTIONS, MAIS MOINS QUE VOUS »

« Après un nul, même pas une défaite, on veut tout changer. Il ne faut pas tout remettre en cause. On se pose des questions, mais moins que vous. C'est un faux débat. Quelque soit le système, on peut appliquer notre philosophie. La Ligue des champions se gagne, depuis dix ans, avec certains systèmes, 4-3-3, 4-2-3-1 ou 4-1-4-1, ce n'est pas un hasard », a ajouté Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui souhaite donc s’accrocher avant tout à sa philosophie de jeu. 

Articles liés