Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Blanc ? On me dit que le vestiaire s’éloigne… »

Laurent Blanc, PSG

Les tensions étant de plus en plus vives au sein du vestiaire du PSG, Laurent Blanc se retrouve au cœur des débats. D’ailleurs, selon un journaliste du Parisien, le vestiaire le lâcherait peu à peu…

Comme la presse italienne l’a révélé ce samedi, Laurent Blanc serait actuellement sur la sellette au PSG. Après deux matchs nuls consécutifs concédés face à Rennes et l’Ajax Amsterdam (1-1), le club de la capitale se trouve dans la tourmente avec notamment des divisions au sein du vestiaire. Arnaud Hermant, journaliste du Parisien, fait le point à ce sujet.

« LE STAFF A PERDU LE FIL »

« Laurent Blanc ? On me dit qu’il y a un éloignement avec une partie du vestiaire. Il faut juste peut-être que ça reparte au niveau des résultats. Il paie aussi le retour de nombreux mondialistes. Il faut des mois pour vraiment se remettre dedans. Mais j’ai quand même l’impression que le staff a perdu le fil (…) Il y a un malaise à tous les étages. Zlatan Ibrahimovic a eu une sortie assez rare, il a sorti que des choses n’allaient pas. On connait le PSG, un mauvais résultat ce week-end et ça peut partir dans tous les sens », a t-il confié sur Radio France Bleu.

ROTHEN PAS TENDRE AVEC BLANC

Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a récemment pointé du doigt la responsabilité de Laurent Blanc : « Vous voulez que je vous dise pourquoi le PSG n’a pas réussi à s’imposer hier en Champion’s League sur le terrain de l’Ajax Amsterdam ? Pour moi, c’est une erreur de coaching. Le jeu que prône Laurent Blanc, c’est la conservation de la balle, c’est user l’adversaire par des redoublements de passes et je suis désolé, avec Lucas et Cavani qui ne se replacent pas défensivement, le milieu de terrain paraît complètement perdu, court un peu dans tous les sens. Physiquement, ils ont peiné hier, et forcément Paris a commencé à courir après la balle ».

Articles liés