Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Laurent Blanc ? Il transpire la sérénité »

Laurent Blanc, PSG

Alors que certaines voix s’élèvent en France pour critiquer le management actuel de Laurent Blanc, l’entraîneur parisien dispose également de quelques soutiens…

Flamboyant la saison passée en Ligue 1, tant des ses résultats que dans le jeu déployé, le Paris Saint-Germain est relativement méconnaissable en ce début de saison. Après deux victoires et trois matches nuls en cinq matches de championnat, le PSG peine à séduire les observateurs. Parmi les raisons invoquées, le système de jeu et le coaching de Laurent Blanc, qui ne sublimeraient plus les joueurs parisiens. Mis sous le feu des projecteurs, l’entraîneur français dispose toutefois de nombreux soutiens.

« LAURENT BLANC SAIT CE QU’IL FAUT DIRE POUR GAGNER UN MATCH »

Alors qu’il a côtoyé Laurent Blanc en tant que joueur, l’ancien meneur de jeu de génie du football belge, Enzo Scifo, n’a en effet pas tari d’éloge sur le technicien parisien. « J'ai connu Laurent Blanc sur le terrain. Il transpire la sérénité. Je ne suis pas étonné de le voir au PSG, là où il est. On est des techniciens, on peut se tromper, passer à côté d'un truc, mais ce qui me plaît, chez lui, c'est qu'il est cohérent. C'est un gars qui sait ce qu'il faut dire pour gagner un match, pour atteindre un objectif », a-t-il déclaré à L’Équipe.

« RANIERI MÉRITAIT DE RESTER À MONACO »

L’ancien milieu de terrain de Bordeaux, Auxerre ou encore Monaco a également évoqué d’autres entraîneurs de l’Hexagone. « Willy Sagnol, s'il est entraîneur, c'est qu'il a les caractéristiques pour. Mais j'avais l'impression que, quand il a terminé sa carrière, il donnait le sentiment de ne plus vouloir s'investir dans le foot. Je suis un peu surpris de le retrouver là. Mais je suis ravi pour lui. On dit souvent que les anciens joueurs ne sont pas forcément de bons entraîneurs. On a deux exemples positifs. Un autre entraîneur que j'appréciais en L1, c'est Ranieri. Je suis un peu déçu pour lui. Il méritait de rester une année supplémentaire à Monaco », a-t-il ajouté.

Articles liés