Alors que Zlatan Ibrahimovic réalise une excellente première partie de saison, Pierre Ménès a encore tenu à défendre le Suédois.
Bien qu’il arrive au terme de son contrat à l’issue de la saison, à 34 ans, Zlatan Ibrahimovic continue de porter le Paris Saint-Germain sur ses épaules. Et pourtant, de nombreux observateurs continuent de le critiquer. C’est pourquoi Pierre Ménès ne cesse de défendre le Suédois dont les statistiques restent impressionnantes.
Pierre Ménès monte au créneau
« Ça me fait marrer parce qu’il y a deux mois c’était "fallait-il jeter Ibra à la poubelle '" et maintenant "c’est faut-il le prolonger '" Il y a deux mois il n’était pas en forme, il a beaucoup, beaucoup jouer avec la Suède et maintenant il va mieux. Peut-être que dans deux mois il sera de nouveau bouilli. En tout cas ça fait 16 buts de marquer lors des 16 derniers matches. Ça veut dire que ce sont les autres qui sont mauvais », confie le journaliste sur le plateau du Canal Football Club.
« Il repousse les critiques à coups de stats »
« Pour une voiture de luxe que certains veulent mettre à la casse, il a des statistiques pas mal du tout ! Hier, il a été solide et dans tous les bons coups offensifs. Moi, ce que j’aime chez lui, c’est qu’il repousse les critiques à grands coups de stats, de buts, de passes décisives, il jette le trouble sur son avenir… Faut-il le prolonger ? On peut se poser la question », lâchait récemment Bruno Salomon concernant Zlatan Ibrahimovic.