Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès dézingue certains spécialistes pour Ibrahimovic !

Constamment épié par les observateurs pour ses prestations avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic est parfois critiqué pour son manque d’implication et son niveau de jeu. Des constats qui font vraiment marrer Pierre Ménès…

Auteur de deux buts et une passe décisive vendredi soir sur la pelouse de l’OGC Nice (3-0) avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a notamment battu le record de meilleur buteur de l’histoire du club en championnat (jusqu’ici détenu par Mustapha Dahleb). Sur son blog officiel ce samedi, Pierre Ménès en a profité pour assurer une nouvelle fois la défense d’Ibrahimovic, qui fait parfois l’objet de sévères critiques avec le PSG selon lui.

« Quand je vois les pseudo-spécialistes… »

« On notera qu’entre le PSG d’Angers et le PSG de Nice, il y a une grosse différence : Ibra n’est entré qu’en fin de match face au SCO et Paris a fait 0-0. Il était titulaire à l’Allianz Riviera et là, Paris l’a emporté 3-0. Avec ce doublé et cette passe décisive pour Cavani, le vieux géant bouilli et cramé, à qui beaucoup de monde trouve tous les défauts, est donc meilleur buteur et meilleur passeur du championnat. Le tout en douze matchs, s’il vous plaît. Quand je vois les commentaires de pseudo-spécialistes à son sujet, franchement je me marre… Et le record de Dahleb battu en à peine trois saisons et demi, on en parle ou pas ? », lance Pierre Ménès sur la star du PSG.

Blanc va discuter pour Ibra

Interrogé sur beiNSPORTS vendredi soir, Laurent Blanc a fait le point sur le statut de Zlatan Ibrahimovic au PSG : « Ce record là on savait qu’il allait tomber il suffisait d’être patient parce que c’est un joueur qui marque énormément de buts. Et il continuera à en marquer. Il faut voir au delà, il a été, il est et peut-être il le sera, capital dans le projet. Il y a des joueurs qui ont donné du poids à ce projet. Certes les Qataris ont donné du poids et beaucoup de moyen à ce projet mais encore fallait-il attirer les grands joueurs. Et je pense que Thiago MottaThiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont vraiment l’emblème du projet Paris Saint-Germain. Donc quand on me posera la question sur ces trois garçons, je donnerai mon avis ».

Articles liés