Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc fait passer un nouveau message fort sur Ibrahimovic !

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic suscite déjà de nombreuses interrogations concernant son avenir. Laurent Blanc rappelle l’importance de son buteur suédois, et évoque indirectement la question du futur…

« Zlatan Ibrahimovic m’a dit qu’il voulait mettre fin à sa carrière à Naples, mais il ne fait pas partie du projet de De Laurentiis », lâchait jeudi Mino Raiola, l’agent du buteur suédois du PSG. Mais alors que la MLS, Chelsea ou encore la Chine sont également évoqués comme étant des pistes plausibles pour Ibrahimovic, Laurent Blanc aura-t-il son mot à dire en interne concernant le sort réservé à son buteur ? Une proposition de prolongation lui sera-t-elle soumise ?

« Quand on me posera la question… »

Laurent Blanc a clairement évoqué le cas Ibrahimovic vendredi soir au micro de beINSPORTS : « Ce record là on savait qu’il allait tomber il suffisait d’être patient parce que c’est un joueur qui marque énormément de buts. Et il continuera à en marquer. Il faut voir au delà, il a été, il est et peut-être il le sera, capital dans le projet. Il y a des joueurs qui ont donné du poids à ce projet. Certes les Qataris ont donné du poids et beaucoup de moyen à ce projet mais encore fallait-il attirer les grands joueurs. Et je pense que Thiago Motta, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont vraiment l’emblème du projet Paris Saint-Germain. Donc quand on me posera la question sur ces trois garçons, je donnerai mon avis », explique l’entraîneur du PSG, qui laisse donc entendre qu’il aura l’occasion de donner son opinion concernant la situation de Zlatan Ibrahimovic.

« J’espère que les discussions aboutiront »

Par ailleurs, Laurent Blanc a fait le point sur son propre avenir, lui qui sera également en fin de contrat avec le PSG en juin prochain : « J’entame ma troisième année, il y aura un choix à faire. Comme vous le savez, il y a des discussions, j’espère qu’elles aboutiront tout en sachant que l’entraîneur est dans une position avec peu de garanties s’il n’y a pas de résultats. Donc ce qui m’importe le plus c’est d’avoir des résultats et si j’ai des résultats j’aurais de plus en plus de chance de conserver mon poste ».

Articles liés