Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ibrahimovic ? Pas mal pour une voiture de luxe qu’on veut mettre à la casse»

En fin de contrat à l'issue de la saison, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic est encore incertain. Pourtant, malgré les critiques, le Suédois est encore au niveau et le montre.

À 34 ans, Zlatan Ibrahimovic se rapproche petit à petit de la fin de sa carrière. Cependant, malgré son âge, le joueur du PSG est encore l’un des meilleurs attaquants. Ce vendredi, face à l’OGC Nice, il l’a de nouveau montré. Auteur de deux buts et d’une passe décisive, le Suédois a contribué au succès des champions de France. Des performances qui pourraient relancer les questions autour de son avenir.

« Il repousse les critiques à coups de stats »

Sur France Bleu, le journaliste Bruno Salomon est revenu sur le match de Zlatan Ibrahimovic. « Pour une voiture de luxe que certains veulent mettre à la casse, il a des statistiques pas mal du tout ! Hier, il a été solide et dans tous les bons coups offensifs. Moi, ce que j’aime chez lui, c’est qu’il repousse les critiques à grands coups de stats, de buts, de passes décisives, il jette le trouble sur son avenir… Faut-il le prolonger ? On peut se poser la question », a-t-il ainsi expliqué au sujet de la star du PSG

« Quand on me posera la question… »

Après la victoire face à l’OGC Nice, Laurent Blanc s’était lui positionné pour l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, indiquant : « Ce record là on savait qu’il allait tomber il suffisait d’être patient parce que c’est un joueur qui marque énormément de buts. Et il continuera à en marquer. Il faut voir au-delà, il a été, il est et peut-être il le sera, capital dans le projet. Il y a des joueurs qui ont donné du poids à ce projet. Certes les Qataris ont donné du poids et beaucoup de moyens à ce projet mais encore fallait-il attirer les grands joueurs. Et je pense que Thiago Motta, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont vraiment l’emblème du projet Paris Saint-Germain. Donc quand on me posera la question sur ces trois garçons, je donnerai mon avis ».

Articles liés