PSG : Pierre Ménès monte au créneau pour Neymar !
Th.B.

Pointé du doigt pour sa prestation pendant une grosse partie de la victoire du PSG à laquelle il a eu final fortement contribué face à Montpellier samedi (3-1), Neymar a été contraint d’adopter ce style de jeu selon Pierre Ménès.

Pendant plus de 70 minutes, Neymar a paru en manque d’inspiration et n’a pas cessé de glisser, de prendre des coups sans parvenir à trouver la faille dans la défense héraultaise samedi. Mais à la 74ème minute et grâce à un coup de génie du numéro 10 parisien, le PSG est revenu à hauteur de Montpellier avant de prendre l’avantage et de creuser l’écart grâce aux réalisations de Kylian Mbappé et de Mauro Icardi (3-1). Présent sur les trois buts, Neymar a rendu une copie plus que satisfaisante sur le plan comptable, mais dans l’ensemble, sa prestation et son attitude ont été vivement critiquées. Pour Canal+, Pierre Ménès a trouvé des circonstances atténuantes à la star du PSG.

« Il y avait un milieu très déficient au PSG, (…) c’est pour ça que Neymar a autant décroché »

« Il y avait un milieu très déficient au PSG. Quand tu as un joueur comme (Leandro) Paredes qui ne fait pas de passes à plus de 10 mètres, ou le petit (Tanguy) Kouassi qui arrive et (Pablo) Sarabia qui est inexistant, ce n’est pas facile pour les trois de devants. C’est pour ça que Neymar a autant décroché pour remonter les ballons. Neymar ne s’est pas caché. Il a beaucoup glissé, il s’est beaucoup énervé après lui, il a pris beaucoup de coups. Que le petit (Joris) Chotard ne prenne même pas un jaune (NDLR pour sa strangulation sur Neymar), c’est quand même fou ». a confié Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés