PSG : «Pas digne d’un Ballon d’or» : Mbappé se fait cartonner !
Thomas Bourseau

Le PSG s’est à nouveau incliné à l’extérieur en Ligue des champions cette saison. Et une fois encore, Kylian Mbappé n’a pas été décisif. De quoi interpeller le journaliste Laurent Perrin qui s’est même projeté sur le prochain Ballon d’or en évoquant les prestations insuffisantes de Mbappé.

Kylian Mbappé a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison. Néanmoins, lors des deux dernières sorties du Paris Saint-Germain, à savoir le Milan AC (1-2) et Montpellier (3-0), Mbappé est resté muet.

«Il ne porte plus le PSG comme la saison dernière»

Lors des deux défaites du PSG en Ligue des champions depuis le début de la campagne, Kylian Mbappé a été plus que discret sur le front de l’attaque parisienne, que ce soit à Newcastle (1-4) ou à Milan (1-2). Le capitaine de l’équipe de France s’est effacé dans les matchs en question, ce qui interpelle Laurent Perrin.« Mbappé est le meilleur joueur du monde en ce moment. Mais il ne porte plus le PSG comme la saison dernière. Il marque des buts de dingue, il a toujours des stats exceptionnelles, mais cette saison, ces chiffres masquent des prestations moins convaincantes. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il n'est pas épanoui dans le système de Luis Enrique. Un système pourtant taillé sur mesure pour lui ».

«Ce ne sont pas des prestations dignes d'un prétendant au Ballon d'or»

Le journaliste a en effet profité d’un chat via Le Parisien avec les internautes du quotidien de la capitale afin de faire un constat clair : Kylian Mbappé ne démontre pas être un prétendant au Ballon d’or actuellement. « Hier soir, il est parfaitement étouffé par Milan, mais ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Il sait se sortir de ce genre de tenaille. mais il n'y avait pas de répondant. J'ai même cru lire une forme de résignation en 2e période. Son absence sur les gros matchs interpelle. Benjamin Quarez, qui fait les notes pour le Parisien, lui a mis 3 à Newcastle et 3,5 à Milan… Ce ne sont pas des prestations dignes d'un prétendant au Ballon d'or ».

Articles liés