Si le marché des transferts a officiellement ouvert il y a plus de trois semaines, le PSG est resté très discret pour le moment. Si l’arrivée d’Illya Zabarnyi est en bonne voie, le club de la capitale ne se précipite pas du tout pour se renforcer cet été. Une bonne méthode selon Kevin Diaz.
Pour le moment, le PSG se tient à l’affût. Le champion d’Europe sort d’une saison intense, et profite de ses courtes vacances avant la reprise au début du mois d’août. Sur le marché des transferts, Paris n’a pas du tout été offensif pour le moment, se contentant de l’arrivée libre du jeune portier italien Renato Marin.
Un mercato tranquille au PSG
En défense centrale, le PSG est néanmoins sur le point de boucler une grosse arrivée avec Illya Zabarnyi. Un transfert qui pourrait coûter 70M€ au club français qui hormis l’Ukrainien, ne s’active que très peu sur cette fenêtre de mercato. Mais pour certains observateurs comme Kevin Diaz, cette stratégie des dirigeants du PSG est la bonne.
« Le PSG fait plutôt bien d’attendre »
« Je pense que le PSG fait plutôt bien d’attendre. Ils ne sont pas pressés. Il faut rappeler qu’ils ont fini leur saison il y a quelques jours. Maintenant, l'équilibre d’un vestiaire, le PSG n’a pas une grande marge contrairement à ce qu’on croit. Le PSG doit être subtil et précis dans les rectifications qu’il peut apporter », a confié ce dernier au micro de l’After Foot ce mercredi soir.