PSG - Malaise : Une évolution positive pour la blessure de Verratti ?
Thomas Bourseau

Bien que Marco Verratti ait contracté une entorse à la cheville, le Paris Saint-Germain resterait confiant pour que son milieu de terrain soit apte à disputer le match aller de Ligue des champions face à Manchester United pour plusieurs raisons.

Samedi, la fête parisienne lors de l’écrasante victoire face à Guingamp (9-0) a été entachée de la blessure de Marco Verratti. Touchée à la cheville dès la 19ème minute de jeu, la plaque tournante du Paris Saint-Germain avait immédiatement laissé sa place. Dimanche, le PSG publiait un communiqué qui révélait une entorse à la cheville, sans lésion associée. Une précision importante qui permettrait au staff des Rouge et Bleu de garder espoir pour la grande échéance du 12 février prochain : le 1/8ème de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United.

« Pour Manchester, cela devrait être bon »

Contacté par Le Parisien, Jean-Marcel Ferret, médecin de l’Equipe de France en 1998 a donné un diagnostic médical rassurant pour le Paris Saint-Germain au sujet de la blessure de Marco Verratti. « Le communiqué dit qu’il n’y a pas d’arrachement osseux, c’est déjà une bonne nouvelle. Il s’agit donc a priori d’une entorse simple. Pour une cicatrisation complète, il faut trois semaines, mais on peut retrouver les terrains au bout de quinze jours en trichant un peu, avec de bons bandages et de bons straps. Pour Manchester, cela devrait être bon ». Trois semaines, voici donc la durée d’indisponibilité pressentie. Pendant cette période, le quotidien de la capitale révèle que Thomas Tuchel prévoirait d’opérer avec Julian Draxler et Dani Alves pour pallier l’absence de l’Italien dans l’entrejeu.

Articles liés