PSG/OM : Après le Classique, Tudor adresse un tacle à Neymar
Amadou Diawara

Lors du Classique entre le PSG et l'OM de ce dimanche soir, Samuel Gigot a écopé d'un carton rouge, synonyme d'expulsion, à la suite d'un tacle violent sur Neymar. Présent en conférence de presse d'après-match, Igor Tudor s'en est pris à la star brésilienne, lui reprochant d'avoir amplifié sa douleur. 

Ce dimanche soir, le PSG a reçu l'OM au Parc des Princes. Et grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé, les hommes de Christophe Galtier ont battu la bande à Alexis Sanchez sur le plus petit des scores (1-0). 

«Si Neymar avait eu une réaction normale, il n'y aurait pas eu rouge»

Durant la rencontre, Samuel Gigot a dû quitter ses partenaires prématurément. Ce qui a facilité la tâche du PSG. En effet, Samuel Gigot a vu l'arbitre lui mettre un carton rouge à la suite d'un tacle violent sur Neymar à la 72ème minute de jeu. Une décision qu'Igor Tudor a contesté ce jeudi après-midi en conférence de presse. 

«Samuel Gigot ne l'a pas touché»

D'après Igor Tudor, l'arbitre s'est laissé berner par l'attitude de Neymar, qui s'est tordu de douleur au sol après le tacle de Samuel Gigot.« J'imagine, après avoir vu les images, que l'arbitre n'a pas été aussi bon que je l'ai dit après le match. Je ne crois pas que mettre la pression sur l'arbitre fasse changer des décisions », a jugé le coach de l'OM, avant d'en rajouter une couche. 

«L'arbitre n'a pas été aussi bon que je l'ai dit après le match»

« Je ne pense pas que parler avec l'arbitre ou lui mettre la pression soit la solution. Pour le rouge (de Samuel Gigot), même s'il n'a pas pris le joueur, l'intention était mauvaise. Si Neymar avait eu une réaction normale, sans faire une scène en se jetant par terre, il n'y aurait peut-être pas eu rouge, puisque Samuel Gigot ne l'a pas touché », a conclu Igor Tudor. Le message est passé. Reste à savoir si Neymar prendra le temps de lui répondre. 

Articles liés