Élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2001, Éric Carrière s’est exprimé sur les trophées UNFP et la candidature de Marco Verratti.
« Je pense sincèrement que ce sera Alexandre Lacazette, mais la soirée n'est plus sponsorisée par Canal+, cela change ? ». Si Jean-Michel Aulas y est allé de sa petite provocation sur Twitter, son attaquant part tout de même en favori pour le titre de meilleur joueur de la saison, qui sera désigné dimanche à l’occasion de la cérémonie des trophées UNFP.
VERRATTI ET LA COMPARAISON AVEC XAVI
Interrogé sur le sujet par Le Parisien, Éric Carrière s’est attardé sur Marco Verratti : « C’est vrai que Lacazette marque des buts, ce qui reste quelque chose de très difficile à faire, mais si Verratti était élu, je ne crierais pas au scandale. J’avoue que j’hésite entre les deux, mais je me sens plus proche de Verratti. Il a 22 ans, mais il en paraît 30 sur le terrain. Il a pris de l’importance dans le système du PSG et a trouvé un meilleur équilibre. Je fais souvent la comparaison avec Xavi, qui pendant dix ans a géré le jeu du Barça, Verratti a aujourd’hui cette empreinte sur le jeu parisien. »
« IL NE FAIT PAS DU FOOT, IL JOUE AU FOOT »
« S’il était plus buteur ou plus passeur, il n’aurait pas autre chose dans sa palette, et notamment cette capacité à protéger le ballon et à donner du rythme au jeu de son équipe. C’est ce qui me plaît avec Verratti : il ne fait pas du foot, il joue au foot. Finalement, la difficulté pour Paris sera peut-être de le garder », a ajouté l’ancien Nantais.