Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Nouveau malaise en interne entre Mbappé et Tuchel ?

Cette semaine, Kylian Mbappé a envoyé un message fort à Thomas Tuchel en inscrivant un triplé face à Bruges (5-0) puis en expliquant qu’il voulait se montrer indispensable au PSG. Des déclarations qui ne sont pas anodines, puisque les deux hommes entretiendraient une relation complexe en interne.

Alors qu’il s’attendait à être aligné d’entrée par Thomas Tuchel ce mardi face à Bruges, Kylian Mbappé a finalement démarré la rencontre sur le banc. Une surprise pour l’international français, entré à la 52ème minute et auteur d’un triplé. « C'est vrai que je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter. Le coach a choisi et il faut accepter. Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi. Quand je n'étais pas là, les autres ont très bien joué et je veux me bagarrer pour garder ma place et aider l'équipe au maximum, a notamment déclaré Kylian Mbappé à l’issue de la rencontre, au micro de RMC Sport. Bien sûr que je veux jouer tous les matches, reprendre le rythme que j'avais avant et remettre des buts ». Un message fort envoyé en direction de Thomas Tuchel, et cela ne serait pas anodin.

Mbappé-Tuchel, une relation compliquée en interne

Comme l’explique Le Parisien ce jeudi soir, la relation entre les deux hommes serait assez complexe en interne. Kylian Mbappé ne se sentirait pas reconnu à sa juste valeur par Thomas Tuchel, notamment lorsqu’il comparerait sa situation à celle de Neymar. L’entraîneur du PSG s’est souvent montré dithyrambique à l’égard du numéro 10 parisien, et l’international français ne sentirait pas toujours la même considération de la part de son coach. De plus, Kylian Mbappé ne comprendrait pas certains choix de Thomas Tuchel. Par exemple, le joueur se verrait bien tirer quelques pénaltys pour gonfler ses statistiques, ce qui aurait pu l’aider la saison dernière à enrôler le Soulier d’Or européen, finalement remporté par Lionel Messi. D’ailleurs, le natif de Bondy ne se serait pas senti aidé par ses coéquipiers et son entraîneur, qui avait décidé de le placer sur le flanc gauche de l’attaque à la fin de la saison dernière. Alors que Kylian Mbappé avait demandé plus de « responsabilités » lors de la cérémonie des trophées UNFP en mai dernier, la pépite française attendrait désormais davantage de marques d’affection de la part de son club et de Thomas Tuchel en particulier.

Articles liés