Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar va être le Lionel Messi du PSG»

Dans sa chronique du jour sur Europe 1, Isabela Pagliari s'est penchée sur le nouveau positionnement de Neymar cette saison.

Brillant lors du succès à Nîmes samedi après-midi (2-4), Neymar a inscrit son 4e but de la saison au stade des Costières. Arrivé au PSG avec l’étiquette de joueur le plus cher de l’histoire du football, le Brésilien a vécu une première saison ternie par sa grave blessure à la cheville. Unai Emery parti, Ney participe désormais de plus en plus à la création du jeu sous les ordres du technicien allemand, Thomas Tuchel, comme en témoigne son positionnement de numéro 10 contre Guingamp, Angers et Nîmes. Dans sa chronique sur Europe 1, Isabela Pagliari, journaliste brésilienne proche du clan Neymar, a évoqué le reposionnement de l’international auriverde.

«Il marque sur une action très proche de celle de Messi»

« J’ai vu Neymar dans ce match contre Nîmes, en position de n°10 où il marque sur une action très proche de celle de Messi à Barcelone. Je pense que c’est ça qu’il va se passer. Neymar va être le Lionel Messi du PSG sur le terrain. Comme Tuchel l’a dit en conférence de presse Neymar porte le n°10 donc il a envie qu’il joue comme son numéro. C’est une nouvelle chose dans la carrière de Neymar et je crois que cela va être très intéressant à suivre cette saison » a t-elle analysée ce dimanche sur les ondes de Europe 1.

Articles liés