Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar s’éclate dans son nouveau positionnement»

Auteur d’une bonne prestation dimanche soir contre l’OL, Neymar semble épanoui dans son nouveau rôle de meneur de jeu. Et un ancien joueur du PSG ne manque pas de le souligner…

« Les gens qui pensent que c’est facile d’être Neymar, ne pensent qu’au côté qui brille de son rôle, du côté facile du football, mais ils oublient sa trajectoire. Quiconque connaît Neymar sait qu’il est spécial, différent, un garçon en or », lâchait dernièrement Marquinhos pour assurer la défense de Neymar, régulièrement pointé du doigt au PSG. Et alors que l’ancienne star du FC Barcelone a été repositionnée par Thomas Tuchel cette saison et évolue en tant que numéro 10 du PSG, Jérôme Rothen apprécie son rendement.

Rothen valide le rôle de Neymar

Interrogé sur RMC, l’ancien joueur du PSG s’est enflammé pour Neymar : « Il peut jouer dans toutes les positions, mais tu sens vraiment qu’il s’éclate dans ce positionnement de joueur libre derrière les attaquants. Il a été le vrai problème pour l’OL. On parle de Mbappé parce que bien sûr il a pris de vitesse toute la défense lyonnaise (…) mais l’association de Neymar avec le milieu de terrain a super bien fonctionné. Le seul bémol que je mettais à sa prestation, c’est qu’il devrait essayer d’écarter un peu plus le jeu parce que j’ai souvent vu Bernat et Meunier proposer et ne pas être servis », lâche Rothen.

Articles liés