Très performant lors de la première partie de saison, Neymar connait un après-Coupe du monde extrêmement compliqué. Pour ne rien arranger, la star du Paris Saint-Germain s’est récemment blessée à la cheville et sa présence pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Mais cela ne semble pas faire un grand effet en Allemagne...
On pensait la malédiction levée, mais la traditionnelle blessure hivernale de Neymar est finalement arrivée. Touché à une cheville, la star brésilienne inquiète du côté du PSG, où l’on se bat avec un calendrier chargé en chocs très importants.
Le Qatar dit stop, l’opération Zidane est lancée https://t.co/dafrYdX2nT pic.twitter.com/BL2EtrsE0j
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
Une blessure qui ne pouvait pas tomber plus mal
C’est le cas avec le huitième de finale retour de Ligue des Champions, programmé pour le 8 mars prochain et pour lequel la présence de Neymar a été remise en doute par sa blessure. Un véritable coup dur pour le PSG, qui doit remonter la défaite du match aller (0-1) et qui connait une véritable crise depuis le début de l’année 2023, avec pas moins de cinq défaites en seulement quelques semaines.
« Je pense qu'il n'est pas bon pour le Bayern que Neymar soit absent »
Etrangement, cette absence semble plus inquiéter qu’autre chose de l’autre côté du Rhin. « Je n'ai rien contre lui, mais je ne peux que constater. Ce que j'ai vu contre le Bayern, c'était du football old-school. Que Neymar soit bon techniquement, oui. Mais combien de joueurs dans le monde sont techniquement bons et capables de garder le ballon devant ? » a expliqué Felix Magath, ancien entraineur du Bayern Munich, sur Sky Sport. « Cela ne fait pas de vous un bon footballeur. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas bon pour le Bayern que Neymar soit absent ».