PSG : Neymar en pleine polémique, Marquinhos lâche un message fort
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Loin des terrains, Neymar s’est retrouvé au coeur de la polémique ces derniers jours. La raison ? Le soutien du numéro 10 du PSG à Jair Bolsonaro, candidat à la présidence du Brésil. Compte tenu du programme du candidat d’extrême droite, Neymar a vu les critiques pleuvoir. De son côté, Marquinhos a tenu à appeler au respect du choix de chacun. 

En soutenant Jair Bolsanaro pour la présidentielle au Brésil, Neymar s’est attiré les foudres de nombreuses personnes. En effet, les critiques se sont multipliées à l’encontre du numéro 10 du PSG. Voilà donc que la présidentielle brésilienne se retrouve au coeur des discussions dans le vestiaire parisien. Et ce samedi, après la rencontre face à l’OGC Nice, c’est Marquinhos qui a pris la parole. 

« Ce sont toujours des débats très délicats »

En zone mixte, Marquinhos s’est ainsi exprimé sur ce grand événement à venir au Brésil. Et le capitaine du PSG a tout d’abord expliqué : « Ce sont des élections. Ce sont toujours des débats très délicats. On a toujours des discussions en cours. Il faut juste que tout le monde pense bien, étudie bien son vote pour faire un bon choix ». 

« Il faut respecter les deux côtés »

« Il faut respecter les deux côtés. Si quelqu’un pense d’une manière, l’autre peut penser d’une autre. C’est ça aussi la politique, c’est ça aussi la démocratie. Mais avant d’aller voter, il faut étudier ce que chaque candidat peut donner », a ensuite ajouté Marquinhos

Articles liés