Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mourinho, Guardiola, Blanc, Capello… L’entraîneur favori d’Ibrahimovic est…

Dans un long entretien accordé au Guardian, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa longue carrière au cours de laquelle un entraîneur l’a particulièrement marqué.

S’il a connu Fabio Capello du côté de la Juventus Turin et Pep Guardiola à Barcelone, c’est José Mourinho qui a le plus marqué Zlatan Ibrahimovic au cours de sa carrière. Les deux hommes se sont côtoyés à l’Inter Milan lors de la saison 2008/2009 et le géant suédois tient depuis le technicien portugais en haute estime.

« MOURINHO EST TRÈS INTELLIGENT »

« Mourinho est très intelligent. Il ne traite pas tout le monde de la même manière. Il sait comment traiter les gens en tant qu’individus pour qu’ils expriment leur potentiel à 100%. Est-il l’entraîneur le plus intelligent que j’ai jamais eu ? Oui. Dans la manière dont il approche les joueurs et les - "manipule" n’est pas le bon mot - gonfle à bloc. Aucun doute là-dessus », a confié Ibrahimovic dans les colonnes du Guardian.

IRONIE DU SORT, L’INTER MILAN REMPORTE LA C1 EN 2010

Pour la petite histoire, Zlatan Ibrahimovic a quitté l’Inter Milan pour le FC Barcelone en 2009 avec l’idée de remporter la Ligue des champions avec la meilleure équipe du monde, tenante du titre de surcroit. Mais, ironie du sort, c’est bien l’Inter Milan qui a soulevé la Coupe aux grandes oreilles au terme de la saison 2009/2010 après avoir éliminé le Barça en demi-finale…

Articles liés