Le PSG a validé son ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions en inversant la tendance à l’extérieur après une défaite à domicile pendant le quart de finale aller de C1. Du jamais vu. Et en cas d’opposition face au Real Madrid en finale, le PSG devrait réaliser un nouvel exploit. Explications.
Kylian Mbappé et sa bande peuvent-ils une nouvelle fois écrire l’histoire en Ligue des champions ? Lors du quart de finale aller de C1, le PSG s’est incliné au Parc des princes le 10 avril dernier pendant la réception du FCBarcelone (3-2). Dès lors, le Paris Saint-Germain était condamné à un exploit jusqu’ici jamais réalisé dans le football français.
Mbappé et le PSG ont écrit l’histoire à Barcelone
En effet, le PSG se devait de valider son billet pour le tour suivant en se qualifiant à l’extérieur après avoir perdu le match aller à domicile. Aucun club français n’était parvenu à le faire, mais grâce à des buts d’Ousmane Dembélé, de Vitinha et à un doublé de KylianMbappé, le ParisSaint-Germain a éliminé le FC Barcelone. Pour les demi-finales, l’équipe de LuisEnrique va retrouver le BorussiaDortmund qu’elle a déjà affronté pendant la phase de poules (2-0 et 1-1).
Mercato : Le PSG prépare une folie pour oublier Mbappé ? https://t.co/HXkLv6Wlj3 pic.twitter.com/ksYbQvunRf
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Le Real Madrid invincible après avoir éliminé le tenant du titre
Si jamais le PSG venait à se qualifier pour la finale à Wembley le 1er juin prochain, le Paris Saint-Germain pourrait tomber sur le RealMadrid opposé au BayernMunich en demi-finale. Le club merengue a éliminé ManchesterCity, le tenant en titre. Et par le passé, le RealMadrid a été sacré 6 fois champion d’Europe après avoir éliminé le dernier vainqueur de la C1 et n’a jamais échoué. Mission impossible pour le PSG ?