PSG : Messi, Mbappé... Enrique déballe tout sur Dembélé
Arnaud De Kanel

Ousmane Dembélé a retrouvé le chemin des filets ce samedi face au RC Lens. L'attaquant français a parfaitement converti l'offrande de Bradley Barcola pour donner la victoire aux Parisiens. Comme face à l'OM, Dembélé a énormément décroché pour venir demander le ballon. Un choix tactique de Luis Enrique.

Critiqué pour son manque d'efficacité, Ousmane Dembélé bénéficie encore de la confiance de Luis Enrique. Titularisé sur l'aile droite face au RC Lens, l'attaquant tricolore a passé une bonne partie de son match dans le cœur du jeu comme un numéro 10. L'entraineur du PSG a expliqué ce nouveau rôle.

«Il n’y a pas de Neymar, de Kylian ou de Messi»

« Ce que je tente de faire, c’est de changer ma tactique en fonction des joueurs que j’ai. Si j’avais Messi, ça serait totalement différent. Si c’était Kylian, ce serait complètement différent aussi. Cette année, il n’y a pas de Neymar, de Kylian ou de Messi », a déclaré Luis Enrique au micro de beIN SPORTS, avant de poursuivre.

«Dembélé est un joueur très différent»

« Mais Dembélé est un joueur très différent, il faut s’adapter. Donc, on cherche les situations dans lesquelles Ousmane, Bradley, les joueurs offensifs soient plus présents. Cette année, je crois que l’on est encore meilleur que l’année dernière parce que c’est encore plus difficile de marquer. C’est le football », a ajouté le coach du PSG.

Articles liés