Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi, Cristiano Ronaldo… Les précieux conseils de Fabregas pour Mbappé !

Interrogé sur le phénomène Mbappé, Cesc Fabregas, arrivé cet hiver à l’AS Monaco, estime que l'attaquant du PSG a encore du chemin à faire pour égaler Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

À seulement 20 ans, Kylian Mbappé dispose déjà d'un palmarès bien fourni. Le prodige du Paris Saint-Germain peut notamment se targuer d’avoir remporté le Mondial en juillet dernier ou trois titres en Ligue 1, dont cette saison. La star du club de la capitale est sur les traces de Lionel Messi (FC Barcelone) et de Cristiano Ronaldo (Juventus) selon certains, mais Cesc Fabregas, recrue hivernale de l'AS Monaco, absent lors de la défaite du club du Rocher face aux Parisiens ce dimanche (3-1, triplé de Mbappé), interpelle directement l'ancienne pépite de la Principauté.

« Au niveau de Messi et CR7 ? Mbappé doit prouver »

« Chaque fois que je regarde Mbappé, je m'imagine sur le terrain avec lui. Il est toujours en mouvement, son corps est toujours tourné dans le bon sens pour se lancer et échapper aux défenseurs. Parfois, je dis à mes amis : "Si j'avais joué avec ce gars, j'aurais pris beaucoup de plaisir." S'il continue comme on me l'a décrit, humble, à l'écoute, qu'il veut apprendre, s'améliorer, qu'il continue à être sérieux, être discipliné alors le ciel est sa limite. Au niveau de Messi et CR7 ? Il doit prouver. Pour moi, c'est difficile de l'imaginer ou de croire qu'il y aura un autre Lionel Messi. Cristiano Ronaldo a une mentalité incroyable, mais je vois des choses similaires chez Mbappé. À son jeune âge, il a une grosse personnalité. Il est sûr de lui, il ne recule devant aucun défenseur. Il n'a pas peur d'essayer de nouvelles choses et c'est déjà exceptionnel d'être à ce niveau », admet Cesc Fabregas sur les antennes de beIN SPORTS.

Articles liés