Pierre Ménès a, une nouvelle fois, critiqué les choix opérés par Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG avait notamment remplacé Ander Herrera par Rafinha ce mardi lors de la rencontre de Ligue des champions face à Manchester United. Un choix que le consultant ne comprend pas.
Le PSG a déçu pour son grand retour en Ligue des champions. Finaliste de la dernière édition, le club parisien s’est incliné à domicile face à Manchester United (défaite 2-1). Les Anglais avaient ouvert la marque grâce à un penalty transformé par Bruno Fernandes, mais les hommes de Thomas Tuchel étaient revenus au score suite à un contre son camp d’Anthony Martial. Le PSG croyait obtenir le point du match nul, mais c’était sans compter sur Marcus Rashford qui inscrivait le but de la victoire en toute fin de partie. Pourtant, l'entraîneur allemand avait opéré des choix tactiques durant la seconde période, espérant renverser la vapeur. Sans succès.
« Tu ne changes pas Herrera pour Rafinha. C’est des fautes de coaching »
Pour cette rencontre, Thomas Tuchel avait opéré des choix forts en titularisant au milieu de terrain Danilo Pereira, Idrissa Gueye, mais aussi Ander Herrera. L’ancien joueur de Manchester United a laissé sa place à la recrue Rafinha au cours de la seconde période, alors que le score était de 1-1. Un choix que ne comprend pas Pierre Ménès. « Je suis désolé d’en remettre une couche sur Tuchel, mais quand t’es à 1-1 dans ce match, ce qui est déjà miraculeux, tu ne changes pas Herrera pour Rafinha. C’est des fautes de coaching ça. Je veux bien que les joueurs ci, les joueurs ça, les joueurs ont failli… mais à un moment donné il y a le coach aussi quand même » a déclaré le chroniqueur sur le plateau du CFC.