Malgré un intérêt de dernière minute du PSG, Memphis Depay a signé à l’OL. Pourtant, l’attaquant néerlandais est un grand fan de Patrick Kluivert.
Memphis Depay a snobé son idole Patrick Kluivert. Jean-Michel Aulas a pu officialiser vendredi la signature de l’international néerlandais pour une somme avoisinant les 16M€. L’OL a su résister à l’assaut de dernière minute du PSG. « On a eu une surenchère au dernier moment du Paris-Saint-Germain mené par Patrick Kluivert », a expliqué Jean-Michel Aulas en conférence de presse sur l'intérêt surprenant de la part du PSG dans ce dossier.
« Quand j’étais jeune, mon idole était Patrick Kluivert »
Le président des Gones a réalisé un gros coup avec ce transfert. Un exploit d’autant plus remarquable en sachant que Memphis Depay avait pour idole d’enfance un certain Patrick Kluivert, celui-là même qui l'aurait contacté pour le faire venir au PSG ces derniers jours. Lors de sa présentation officielle, Depay a fait part de son admiration pour Kluivert : « Quand j’étais très jeune, mon idole était Patrick Kluivert. Puis, j’ai vu de joueurs de grande qualité comme Arjen Robben. Je dirais ces deux joueurs », a-t-il révélé.