A 18 ans, Victor Wembanyama est annoncé comme le futur crack du basket mondial. Promis à la place numéro 1 de la prochaine Draft, le Français est un véritable phénomène qui n’est pas sans rappeler celui de Kylian Mbappé il y a quelques années maintenant. Peut-on alors comparer ces deux prodiges tricolores ? Au PSG, Hugo Ekitike a évoqué Mbappé et Wembanyama.
Aujourd’hui, Kylian Mbappé fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde. A bientôt 24 ans, l’attaquant du PSG a confirmé tout son potentiel au fil des saisons. Révélé sous le maillot de l’AS Monaco, il avait impressionné tout le monde avant de filer en direction du club de la capitale où il ne cesse de s’améliorer depuis 2017. Un parcours exceptionnel que l’on souhaite à Victor Wembanayma. A 18 ans, le joueur de basket est annoncé comme le futur meilleur joueur en NBA, qu’il doit rejoindre la saison prochaine. Alors que la comparaison est rapide entre les deux cracks, Hugo Ekitike s’est prononcé sur le sujet.
Mercato - PSG : Un transfert à 0€ au Real Madrid prend forme pour Campos https://t.co/jIZDoCXmrE pic.twitter.com/QwIFsLkQZg
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
« Il y a des similitudes »
Très proche de Victor Wembanyama et côtoyant Kylian Mbappé au quotidien au PSG, Hugo Ekitike a été interrogé sur la comparaison entre les deux. A l’occasion d'un entretien accordé au Parisien, l’attaquant du PSG a expliqué : « Je ne connaissais pas Kylian quand il a débuté mais oui il y a des similitudes. Il y a beaucoup d’attentes autour d’eux parce qu’ils ont l’étiquette de futurs grands champions, les gens parlent énormément, la pression est omniprésente. Ils doivent répondre présent tout le temps sur le terrain ».
« Wembanyama prouvé qu’il était capable de faire de grandes choses »
« Pour y parvenir il faut avoir un caractère hors norme, une mentalité de champion. Je sais qu’ils l’ont. Il suffit de voir leurs prestations chaque week-end sur les terrains. Pour Victor cela prendra une autre dimension quand il arrivera en NBA, ce que je lui souhaite, mais il a prouvé qu’il était capable de faire de grandes choses », a poursuivi Ekitike à propos de Mbappé et Wembanyama.