De par son refus de prolonger en juin dernier, Kylian Mbappé est entré dans sa dernière année de contrat au PSG. Et alors qu’il traverse une disette inhabituelle, son entourage ainsi que le Paris Saint-Germain aimeraient qu’il prenne la parole comme L’Équipe l’avance ces dernières heures. Il e pourrait cependant que leur vœu ne soit pas exaucé.
KylianMbappé vit des derniers moments délicats, que ce soit sur et surtout en dehors du terrain. En effet, mercredi, le capitaine de l’équipe de France a dû quitter le rassemblement des Bleus à Clairefontaine en raison du décès d’un de ses proches. De quoi justifier son absence en conférence de presse jeudi, remplacé par AurélienTchouaméni, alors que sportivement parlant, Mbappé semble être à la peine ces derniers temps.
Mbappé sous pression
De quoi engendrer une pression importante sur les épaules de KylianMbappé, star du PSG et capitaine de l’équipe de France. D’autant plus que son avenir n’est toujours pas convenu à l’instant T. Le contrat de KylianMbappé, dans lequel il a refusé d’activer la clause pour le rallonger jusqu’en 2025, expirera donc à la fin de la saison.
Le PSG va rater un gros coup... à cause de Mbappé ? https://t.co/CSNmohVT7o pic.twitter.com/CYme4wnnaE
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
Le clan Mbappé et le PSG veulent qu’il parle, la réponse tombe
Un départ en tant qu’agent libre au RealMadrid est plus que d’actualité puisque JavierTebas, président de la Liga, a révélé il y a peu que la venue de Kylian Mbappé en Espagne est bouclée à « 80 % ». Selon L’Équipe, certaines personnes influentes qui lui sont proches lui demanderaient de prendre publiquement la parole. Même son de cloche en interne au PSG. Cela ne semblerait cependant pas être d’actualité d’après le quotidien sportif. Reste désormais à savoir quand est-ce que Mbappé se décidera à parler ou à trancher...