PSG : Mbappé rattrape Neymar, Messi indétrônable ?
Thomas Bourseau

Tout va très vite pour Kylian Mbappé. Annoncé comme étant le futur grand du football mondial dès ses débuts tonitruants à l’AS Monaco, puis avec son transfert au PSG en 2017 ainsi que son sacre avec l’équipe de France au Mondial en Russie en 2018, Mbappé est partout. Mais toujours pas au Real Madrid qui a tenté à trois reprises de l’attirer à la Casa Blanca. 

En attendant une éventuelle arrivée au Real Madrid à la fin de la saison, soit au moment de l’expiration de son contrat, Kylian Mbappé empile les buts avec le PSG où il est devenu le meilleur buteur du club en mars dernier, dépassant le bilan des 200 buts d’Edinson Cavani. En Ligue des champions, Mbappé a inscrit sa 42ème réalisation mercredi soir grâce à la victoire du PSG lors de la réception du Milan AC au Parc des princes. De quoi l’amener à une seule petite unité du total de buts marqués par Neymar en C1 pendant toute sa carrière (43). 

42 buts en Ligue des champions pour Mbappé, soit un de moins que Neymar 

Kylian Mbappé se rapproche du Top 10 des meilleurs buteurs en Ligue des champions, la dixième place étant occupée par Andriy Shevchenko et ses 48 réalisations. Pour ce qui est de Lionel Messi et ses 129 buts, Mbappé va devoir patienter avant de rattraper le septuple Ballon d’or. 

3 matchs et 10 buts pour Mbappé afin de battre le record de précocité de Messi en C1 ? 

Et pour ce qui est d’un éventuel record de précocité ? Âgé de 24 ans et 10 mois, Kylian Mbappé dispose de trois matchs jusqu’à son 25ème anniversaire le 20 décembre prochain pour espérer battre les 51 buts inscrits en Ligue des champions par Lionel Messi au moment de fêter ses 25 ans en 2012. Il faudrait donc 10 buts en 3 matchs… 

Articles liés