Alors que Karim Benzema vient de remporter le Ballon d’Or 2022 en terminant en tête des votes devant Sadio Mané et Kevin De Bruyne, Kylian Mbappé espérait figurer dans ce trio de tête. Et l’attaquant du PSG, frustré par ce résultat, aurait d’ailleurs songé à boycotter la cérémonie…
Le 17 octobre dernier, Karim Benzema (34 ans) devenait le cinquième joueur français de l’histoire à remporter le Ballon d’Or. Fort de son excellente année 2022 avec le Real Madrid, ponctuée notamment par une victoire en Ligue des Champions, Benzema a donc terminé en tête des votes devant SadioMané (Liverpool) et Kevin De Bruyne (ManchesterCity).
PSG : L’incroyable réaction de Mbappé après le Ballon d’Or de Benzema https://t.co/2PJCmGCdj7 pic.twitter.com/ZK4CHvAuDZ
— le10sport (@le10sport) October 30, 2022
Mbappé frustré ?
De son côté, Kylian Mbappé (PSG) a donc terminé à la sixième place de ce classement du Ballon d’Or 2022, et il semble que l’international français ait plutôt mal vécu ce résultat lorsqu’il a appris la nouvelle quelques jours avant la cérémonie.
« Il a hésité à se rendre à la cérémonie »
Le journaliste du ParisienSébastien Nieto, interrogé dans le podcast Code Source, a fait des révélations sur le cas Mbappé : « Il se voyait plus haut dans le classement, il s’était placé lui-même sur le podium derrière Benzema et Mané. Quelques jours avant, il apprend que ce ne sera pas le cas. Il hésite alors à se rendre à la cérémonie, à faire bonne figure, mais est convaincu finalement par ses proches », a-t-il confié au sujet du numéro 7 du PSG.