PSG : Mbappé n’en peut plus, il balance en privé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG réalise une saison éprouvante, Christophe Galtier peut toujours compter sur Kylian Mbappé, auteur d’un nouveau doublé ce samedi contre Ajaccio (5-0). Pour autant, l’international français semble lui aussi éprouver une forme de fatigue mentale comme il l’aurait signifié à son entourage. C’est en tout cas ce que révèle L’Équipe.  

Le Paris Saint-Germain se rapproche d’un onzième titre de champion de France après sa victoire contre Ajaccio (5-0) samedi. Un sacre qui viendra clôturer une saison éprouvante sur tous les points, alors que le club de la capitale a connu plusieurs déconvenues sportives et de nombreuses polémiques en dehors du rectangle vert. Christophe Galtier, critiqué depuis son arrivée et accusé d'avoir tenu des propos racistes du temps de son passage à Nice, apparaît notamment marqué après sa première année dans la capitale, mais il n’est pas le seul à avoir besoin de souffler.

Mbappé usé mentalement 

En effet, L’Équipe révèle ce dimanche que cette saison n’a pas laissé de tout repos Kylian Mbappé. En privé, le capitaine de l’équipe de France aurait reconnu une forme de fatigue mentale, lui qui a inscrit un nouveau doublé ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes, portant son total de buts à 26, en concurrence avec Alexandre Lacazette qui ne lâche rien. 

L’année chargée du Français, finaliste malheureux du Mondial 

En plus de la période compliquée que traverse le PSG, Kylian Mbappé doit également digérer la défaite de l’équipe de France lors du dernier Mondial organisé au Qatar en décembre dernier. Malgré le triplé de l’attaquant contre l’Argentine, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas réussi à vaincre la bande à Lionel Messi, sacrée pour la troisième fois de l’histoire après avoir brillé aux tirs aux buts (3-3, 4 tab à 2). Une année forte en émotion pour Kylian Mbappé, qui aura bien besoin de vacances avant d’entamer une nouvelle saison qui pourrait être synonyme de changements. Luis Campos espère en effet tenir la promesse faite au prodige tricolore au moment de sa prolongation en bâtissant la meilleure équipe possible autour de lui. Cela passera par un mercato XXL, tant les chantiers sont nombreux.

Articles liés