Bien qu’il soit désormais capitaine de l’équipe de France depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé ne s’est plus présenté en conférence depuis le mois de juin dernier. Il avait alors passé plus de temps à répondre à des questions au sujet de son avenir au PSG que sur les Bleus, ce qui l’avait agacé, tout comme Didier Deschamps.
Kylian Mbappé sera-t-il en conférence de presse vendredi à 17h, à la veille de la rencontre entre l’équipe de France et Gibraltar ? C’est la question que tout le monde se pose. Car s’il a succédé à Hugo Lloris en tant que capitaine des Bleus, l’attaquant du PSG se fait beaucoup plus rare face aux journalistes que son prédécesseur.
PSG : Il vend la mèche en direct pour le transfert de Mbappé https://t.co/nl3jMdQPKD pic.twitter.com/rOQgeWCqIi
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Mbappé en conférence de presse vendredi ?
D’après les informations du journal Le Parisien, Kylian Mbappé avait prévu de s’exprimer une fois la qualification de l’équipe de France pour l‘Euro 2024 assurée, ce qui est désormais chose faite. En ce qui concerne la conférence de presse avant la réception de Gibraltar, il devrait décider vendredi matin s’il s’y présentera, ou non.
Mbappé agacé par les questions sur son avenir au PSG
Sa dernière prise de parole en équipe de France remonte au mois de juin dernier. Kylian Mbappé avait alors passé la majorité de cette conférence de presse à parler de son avenir au PSG. Comme indiqué par Le Parisien, cela avait agacé le capitaine des Bleus, tout comme son sélectionneur Didier Deschamps, ce qui explique son choix de rester silencieux.