PSG : Mbappé, Messi, Neymar… Luis Enrique balance tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le temps de deux saisons, Lionel Messi, Neymar, et Kylian Mbappé auront évolué ensemble sous les couleurs du PSG. S’il a connu le Brésilien et l’Argentin à Barcelone, ainsi que le Français à Paris, Luis Enrique a été interrogé sur les niveaux de chacun ce samedi en conférence de presse, mais n’a pas voulu les comparer.

Kylian Mbappé quittera bel et bien le PSG à l’issue de cette saison.  Vendredi soir, l’attaquant de 25 ans a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle ce dernier officialisait sa décision. Après Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos, ou encore Marco Verratti la saison dernière, une nouvelle star va donc quitter le club de la capitale, désireux de se reconstruire par l’intermédiaire de jeunes joueurs prometteurs.

Après Messi et Neymar, Mbappé quitte le PSG

Luis Enrique lui, a connu ce trio de stars parisiennes. S’il n’aura entraîné que Kylian Mbappé cette saison, avec un match de pré-saison pour Neymar sous ses ordres, l’entraîneur parisien a également bien connu Lionel Messi lors de son passage sur le banc du FC Barcelone entre 2014 et 2017. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Luis Enrique a logiquement été interrogé à propos du départ de Kylian Mbappé.

« J'ai toujours eu une relation très directe avec des joueurs qu'on peut considérer à l'échelon mondial »

Mais l’Espagnol a également été convié à comparer les trois superstars du PSG ces dernières années. Un jeu auquel Luis Enrique n’a pas véritablement souhaité se plier. « J'ai eu beaucoup de chance car j'ai toujours eu une relation très directe avec des joueurs qu'on peut considérer à l'échelon mondial. Chacun a sa situation personnelle et professionnelle. Je ne me plains de personne. Je n'aime pas faire des classements, je ne peux que dire des choses sur les joueurs que j'ai côtoyés », a ainsi expliqué l’entraîneur du PSG, dans des propos relayés par RMC...

Articles liés