Alors que la France affronte l'Argentine ce dimanche en finale du Mondial, certains joueurs du PSG vont se retrouver face à face. Lionel Messi et Leandro Paredes devront contrer la fougue de Kylian Mbappé. Une opposition, qui a toujours été présente même au sein du club parisien où règne une impressionnante guerre de clans.
Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi va avoir le sourire. Plusieurs de ses joueurs disputeront la finale du Mondial ce dimanche. Kylian Mbappé, Lionel Messi et Leandro Paredes, prêtes à la Juventus, seront sur la pelouse ce dimanche. Partenaires au PSG, ils ne seraient pas les meilleurs amis du monde selon les informations de L'Equipe et les tensions pourraient apparaître.
PSG : Avant la finale du Mondial, la presse anglaise balance sur Messi et Mbappé https://t.co/ODgCO1a0lq pic.twitter.com/uqudloDC1U
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Une guerre de clans au PSG
En effet, plusieurs clans cohabitent au sein du vestiaire parisien. Il y a celui des Sud-Américains, mais aussi celui des francophones. Et parfois, de grosses tensions sont apparues notamment avec Leandro Paredes, qui n'avait pas hésité l'année dernière à prendre constamment la défense de Lionel Messi, notamment durant les entraînements. Une posture, qui aurait agacé en interne.
L'épisode du Ballon d'Or n'est pas passé
Par ailleurs, certains joueurs n'avaient pas apprécié la décision du club d'accorder une journée de repos à Leandro Paredes et Lionel Messi après la soirée du Ballon d'Or 2021. Officiellement, ils étaient touchés par une gastro, mais cette excuse n'aurait convaincu personne dans le vestiaire. Les retrouvailles risquent d'être électriques.