Ce mercredi soir (19h), le PSG peut être sacré champion de France pour la 12ème fois de son histoire. Pour cela, les Parisiens devront disposer de Lorient, et espérer que Monaco ne batte pas le LOSC (21h). Pour cette rencontre potentiellement décisive, Luis Enrique devrait faire appel à Kylian Mbappé. Explications.
Le PSG en route pour son 12ème titre de champion de France ? A cinq journées de la fin du championnat, le club de la capitale semble très bien parti pour être sacré champion, mais pourrait mettre fin au suspense dès ce mercredi soir. A 19h, les partenaires de Kylian Mbappé se rendront sur la pelouse du Moustoir et affronteront Lorient.
Mercato - PSG : Enorme retour de flamme pour ce transfert à 58M€ https://t.co/o1Bq1EPMoY pic.twitter.com/cJbuaoyTjI
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Luis Enrique va mettre le paquet face à Lorient
Plus loin dans la semaine, le PSG recevra le Havre samedi (21h), avant de se déplacer sur la pelouse du Borussia Dortmund pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi prochain. Ainsi, pour cette rencontre face aux Merlus, Luis Enrique pourrait décider d’afficher un onze titulaire robuste, avant de reposer ses cadres face au Havre. Selon les compositions probables dévoilées par L’Equipe et le Parisien, Nuno Mendes, Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, ou encore Lucas Hernandez seront tous titularisés ce mercredi.
Mbappé titulaire puis reposé dans la foulée ?
Quid de Kylian Mbappé ? Laissé au repos face à l’OL dimanche soir (4-1), le numéro 7 devrait être titulaire face à Lorient. Ainsi, il n’est pas exclu de voir la star de 25 ans de nouveau être laissée au repos samedi face au Havre, afin que Mbappé puisse arriver dans les meilleures conditions face à Dortmund...