Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappé ? Il y a encore deux ou trois ans, il aurait fait signer un autographe à Neymar»

Souvent accusé de se laisser tomber facilement, à l’instar de Neymar, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de Bernard Pardo, ex-milieu défensif du Paris Saint-Germain (1991-1992).

Si Kylian Mbappé éclabousse les pelouses françaises et européennes de tout son talent, certains restent encore assez critiques à l’encontre du prodige du Paris Saint-Germain : le fait d’en faire trop sur les fautes subies. Neymar est également dans le collimateur sur ce point, mais dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi, Bernard Pardo, passé par le club de la capitale, tient à assurer la défense de l'international tricolore.

« Oui, il y a une part de mimétisme avec Neymar, mais on ne peut pas en vouloir à Mbappé »

« Pour faire un petit parallèle avec Mbappé, on trouve qu’il tombe à son tour dans les mêmes travers que Neymar en chutant, par exemple, un peu trop souvent… (Il coupe.) Oui, mais c’est plus pardonnable par rapport à son âge. Mbappé, il n’a pas encore vingt ans. Tu te rends compte de ce qui arrive à ce garçon en si peu de temps ? Son transfert record, son titre de champion du monde, et j’en passe. Maintenant, je ne sais pas s’il copie un peu son idole, mais il y a encore deux ou trois ans, il lui aurait fait signer un autographe. Alors, oui, il y a une part de mimétisme, mais on ne peut pas lui en vouloir. Cela va lui passer », explique Bernard Pardo.

Articles liés