Homme fort de la qualification de l’Équipe de France face à celle d’Argentine, Kylian Mbappé est maintenant un grand nom de cette Coupe du Monde 2018. Bixente Lizarazu le qualifie même de phénomène.
Kylian Mbappéa régalé les supporters de l’Équipe de France, offrant une incroyable prestation en huitième de finale de Coupe du Monde face à l’Argentine (victoire des Bleus 4-3). Sa débauche d’énergie a permis au collectif français d’ouvrir le score, provoquant le penalty transformé par Antoine Griezmann, mais aussi de prendre l’avantage à (3-2) puis de creuser l’écart (4-2). Une prestation qui a plu à Bixente Lizarazu.
« Mbappé est un phénomène »
Le champion du monde 1998 a pu commenter le match des Bleus vainqueurs des Argentins sur TF1. Il ne manque pas de propos élogieux à l’égard du joueur du PSG dans les colonnes de L’Équipe : « Kylian Mbappé allait beaucoup trop vite pour une défense argentine beaucoup trop lente. À croire qu’ils n’avaient pas été bien briefés. Mais ce qui m’impressionne encore plus chez lui, c’est son sang-froid devant le but. (…) Mbappé est un phénomène, c’est acté. (…) Quand tu fais un grand match dans une grande affiche de Coupe du monde, tu bascules dans une autre dimension et tu es adoubé par les plus grands, comme le roi Pelé… Ceux qui ne connaissaient pas bien son nom le savent, maintenant, même au fin fond du Kamchatka… ».