Auteur d'un triplé face à Reims samedi dernier (3-0), Kylian Mbappé pourrait-il prendre place au poste de numéro 9 ? Le débat a eu lieu sur le débat de l'Equipe du Soir ce mardi soir. Mais pour le journaliste Régis Testelin, la star du PSG ne peut occuper ce poste en raison de son mauvais jeu de tête.
Kylian Mbappé s'est montré efficace samedi dernier. Face au Stade de Reims, le joueur du PSG a inscrit un triplé et permis à son équipe de décrocher les trois points. Alors que la star française a enquillé les buts, pourrait-elle s'installer durablement au poste de numéro 9 ? Surtout que Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos peinent à convaincre.
PSG : Mbappé à l’origine d’un conflit, le Real Madrid va tout abandonner https://t.co/QiYT2sYTs3 pic.twitter.com/SEirxpxdgw
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Mbappé au poste de numéro 9 ?
Présent sur le plateau de l'Equipe du Soir,Régis Testelin estime que ce ne serait pas une bonne idée en raison de ses lacunes dans les duels, et notamment en ce qui concerne son jeu de tête. Un traumatisme qui remonte à son passage à Monaco.
« Il a peur, il se baisse »
« Tu ne peux pas jouer numéro 9 si tu n’as pas de jeu de tête. Mbappé lorsqu’il voit un ballon de la tête, il a peur, il se baisse. C’est normal, il a fait deux commotions cérébrales quand il était à Monaco lors de sa première saison professionnelle. Si vous avez remarqué, il ne fait jamais un duel » a lâché le journaliste ce mardi.