Alors qu’il n’a pas semblé en grande forme dimanche soir face à l’OM, Kylian Mbappé subirait le contrecoup de sa folle montée en puissance des derniers mois selon l’un de ses anciens mentors.
« On ne peut pas discuter avec eux, on a l'impression qu'ils sont supérieurs à nous et, ça, c'est un problème (…) Donc pourquoi les arbitres ne pourraient pas aussi être sanctionnés, comme les joueurs ? », lâchait Kylian Mbappé dimanche soir sur l’arbitrage de la rencontre OM-PSG (2-2), un Classico durant lequel il a semblé en grande difficulté. Ludovic Batelli, ancien sélection des U19 de l’équipe de France et qui connaît bien Mbappé, a évoqué ses difficultés dans les colonnes du Parisien.
« Kylian a perdu de sa fluidité »
« C’est vrai qu’il est sur une séquence un peu moins bonne, même s’il a réussi à marquer à Anderlecht et à faire marquer à Dijon. Pour l’instant, Kylian n’arrive pas à s’inscrire dans la durée au niveau de la qualité de ses performances. Mais c’est un très jeune garçon qui doit prendre le temps de digérer ce qui lui est arrivé ces derniers mois et ancrer en lui des mécanismes de très haut niveau. Tout ça prend du temps. Quand un joueur n’est plus dans la spontanéité, la simplicité, il a tendance à surjouer et à faire des choses qu’il ne maîtrise pas forcement. Kylian a perdu de sa fluidité et tente des choses compliquées. Mais il joue à droite, ce qui est nouveau pour lui. Au très haut niveau, c’est rare d’être performant à plusieurs postes à la fois », explique-t-il.