PSG - Polémique : Corruption, enquête... Le clan Al-Khelaïfi fait le point !
Jean-Guillaume Daunizeau

Malgré l'affaire de corruption qui pèse sur les épaules de Nasser AL-Khelaïfi, l'un de ses proches tempère clairement les choses.

Nasser Al-Khelaïfi se serait bien passé de cette affaire… L’influent président du Paris Saint-Germain est sous le joug d’une enquête de la justice suisse et de la FIFA concernant l’attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord pour beIN Media Group. Le dirigeant qatari sera entendu ce mercredi par les autorités helvètes, mais dans des propos accordés à RMC, un proche d’Al-Khelaïfi affiche une certaine sérénité. 

« Il n’y a pas d’affaire »

« Il n’y a pas d’affaire. Cette enquête, c’est une excroissance du dossier instruit contre Jérôme Valcke. Nasser est très confiant. La justice suisse estime brumeux certains éléments récoltés, il va leur apporter une réponse. Le contrat a été négocié normalement et de manière compétente par les services juridiques du groupe représenté par Nasser Al-Khelaïfi. Le contrat en question est même plus avantageux pour la FIFA que le précèdent. Il n’y a pas eu d’appel d’offres pour ces droits et donc pas de concurrence, où est la corruption ? », assure-t-il.

Articles liés