Le 13 février dernier, Kylian Mbappé annonçait auprès du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qu’il quitterait le club parisien à l’issue de son contrat en juin prochain. Meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu, le Bondynois a marqué de son empreinte l’histoire de la Ligue 1, mais va toutefois dire adieu à un beau record. Explication.
Un an après avoir vu Lionel Messi et Neymar quitter le club, le PSG va également vivre le départ de Kylian Mbappé. Le numéro 7 a prévenu les hautes sphères du club parisien en février dernier qu’il s’en irait en fin de saison. Luis Enrique va ainsi perdre l’un des meilleurs joueurs du monde, capable d’inscrire un nombre de buts exceptionnel sur une saison.
Mbappé - PSG : Une offre de 200M€ refusée https://t.co/A2WyUxkr7T pic.twitter.com/kVzXaDYenr
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
Mbappé marque l’histoire du PSG
Après sept années passées au PSG, Kylian Mbappé est assez logiquement devenu en mars 2023, le meilleur buteur de l’histoire du club parisien, dépassant au passage les 200 buts inscrits par Edinson Cavani de 2013 à 2020. Mais au-delà du PSG, le Bondynois a également marqué la Ligue 1. Meilleur buteur du championnat de France à cinq reprises (de 2019 à 2023), Mbappé pourrait devenir l’unique joueur à obtenir cette distinction six fois…
Un record va échapper à Kylian Mbappé
Néanmoins, un record va échapper à Kylian Mbappé. Actuellement, la star du PSG est le 9ème meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1. Avec un départ en fin de saison étant déjà entériné, le numéro 7 du PSG n’arrivera pas à déloger le recordman Delio Onnis, auteur de 299 réalisations en championnat entre 1971 et 1986.