PSG : Mbappé dans une nouvelle aventure avec un autre champion du monde ?
Thomas Bourseau

Après avoir disputé toutes les compétitions possibles avec l’équipe de France, Hugo Lloris (37 ans) a pris sa retraite internationale après le dernier Mondial au Qatar. Mais pourrait-il en sortir pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris l’été prochain ? Bien que ce ne soit pas dans ses plans, il se peut qu’il rejoigne Kylian Mbappé si une place lui était réservée.

Hugo Lloris n’a plus joué le moindre match de football depuis le 23 avril 2023 et sa blessure. Remplacé par Guglielmo Vicario dans les buts de Tottenham, le champion du monde tricolore a finalement signé en faveur du Los Angeles FC en Major League Soccer. A 37 ans, Lloris va vivre son rêve américain avant de rêver de l’or olympique ?

Hugo Lloris l’annonce, les JO ne sont pas dans ses plans

Pour L’Équipe, et bien qu’il ait été question dans la presse de son éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Paris avec la délégation française de football emmenée par Thierry Henry et éventuellement Kylian Mbappé comme le meilleur buteur du PSG l’espère, Hugo Lloris a clairement fait savoir que ce n’était pas une priorité à l’instant T. « Honnêtement, les Jeux Olympiques ne sont pas dans mes plans aujourd’hui. Je vais quand même rappeler que ça fait huit mois que je n’ai pas joué un match officiel. Je vais reprendre progressivement pour retrouver un bon niveau de performance. Il y a des gardiens très performants comme Lucas Chevalier ou Guillaume Restes ».

«Maintenant, s’il y a un besoin au poste, on peut toujours réfléchir»

Cependant, si jamais une place lui était faite par le sélectionneur des Espoirs Thierry Henry, Hugo Lloris pourrait entrer dans une phase de réflexion. « Ce n’est pas du tout ma priorité. Maintenant, si ces joueurs ne sont pas libérés et qu’il y a un besoin au poste, on peut toujours réfléchir. Mais je ne crois pas que ce soit dans l’intérêt de l’équipe ».

Articles liés