PSG : Mbappé dans le dur, il jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi soir, le PSG s’est cassé les dents face au FC Barcelone (2-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé lui, n’a pas brillé. Le numéro 7 parisien s’est souvent heurté à un très bon Jules Koundé côté catalan. L’entraîneur du Barça Xavi a d’ailleurs tenu à féliciter son défenseur.

« Le travail pour arrêter Mbappé a été collectif »

Peu en réussite, l’attaquant de 25 ans a également dû faire face à une défense blaugrana très bien regroupée. Si Ronald Araujo et Pau Cubarsi ont été très bons, cela est également le cas de Jules Koundé. Le Français, positionné en tant que latéral droit par Xavi, a reçu les éloges de son entraîneur après ce choc remporté par le Barça face au PSG. « Jules, je suis ravi. C'était presque une recrue personnelle. C'est l'un des meilleurs défenseurs du monde en ce moment. Il a beaucoup de qualités. Le travail pour arrêter Mbappé a été collectif. Jules a beaucoup de mérite, mais Ronald (Araujo), Sergi (Roberto), Lamine (Yamal)... Nous étions très unis, tout le monde a aidé pour Mbappé », a ainsi déclaré l’ancien milieu de terrain dans des propos relayés par RMC Sport.

« Il doit regarder, gagner des duels »

« C'est un défenseur du Barça. Il doit regarder, gagner des duels, presser au bon moment: peu importe qu'il soit dans une position ou dans une autre et cela a toujours été clair », a ajouté Xavi en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés