Le FC Barcelone n'a pas été verni au tirage. Le club catalan espérait éviter le PSG, c'est raté. Le tirage au sort a réservé un affrontement entre les deux équipes. Si la formation de Xavi souhaitait défier un club autre que le PSG c'est en raison de la présence de Kylian Mbappé, très craint en Espagne.
Le PSG connait son prochain adversaire en Ligue des champions, ce sera le FC Barcelone. En Catalogne, on redoutait fortement cet adversaire en raison de Kylian Mbappé, véritable leader de cette équipe parisienne.
PSG : La guerre est déclarée pour ce transfert à 130M€ https://t.co/r65QNdL8Ns pic.twitter.com/8T6Bvo9h0x
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Le Barcelone craint Mbappé ?
« Le PSG est considéré comme un mauvais tirage pour le Barça. Il voulait éviter trois clubs : City, le Real Madrid et le PSG. Et puis, l'élément différentiel Mbappé, c'est énorme. Il n’y a pas un joueur équivalent à Mbappé au Barça. C'est ce qui fait peur à Barcelone » a confié Fred Hermel sur RMC.
Xavi tente d'évacuer la pression
Xavi estime, lui-même, que son équipe n'est pas favorite. « Peut-être que je donnerais le rôle de favori au PSG; Surtout sur le plan financier, avec ce qu'ils ont dépensé et ce que nous avons dépensé. Hier, nous avons regardé le tirage au sort tous ensemble et les gens sont positifs. Nous devons le prouver sur le terrain » a confié le coach du Barça en conférence de presse.