Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Matuidi se prononce sur Ibrahimovic et le record de Pauleta !

Blaise Matuidi, milieu infatigable du Paris Saint-Germain, a livré son sentiment concernant les chances de Zlatan Ibrahimovic de battre le record de Pedro Miguel Pauleta.

Depuis la première saison de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, les observateurs n’ont d’yeux que pour une chose : le record de Pedro Miguel Pauleta. Le Portugais a marqué 109 buts en cinq saisons passées dans la capitale. Arrivé en 2012, le géant Suédois n’est plus qu’à deux longueurs de son illustre prédécesseur, chouchou du public du Parc des Princes.

« IBRA VA BATTRE LE RECORD DE PAULETA »

Blaise Matuidi, coéquipier de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, s’est confié concernant le record de Pedro Miguel Pauleta, qui devrait bientôt être battu sous la pression du géant suédois. « Ibrahimovic, c'est un joueur d'exception » a assuré l’international tricolore, lors d’une interview accordée au Parisien. « Le PSG, il aime ça et je pense qu'il va battre le record de Pauleta. On est vraiment heureux de l'avoir avec nous. En plus, il est bien et il retrouve la forme. J'espère que ça va continuer pour lui et ça fera du bien à l'équipe ».

« LE RECORD ? C’EST MON OBJECTIF »

En mai dernier, lorsqu’on le questionnait sur le record de buts de Pedro Miguel Pauleta, le sulfureux attaquant du Paris Saint-Germain affichait déjà son ambition. « Le record de Pauleta ? C’est mon objectif » avait lâché Zlatan Ibrahimovic. « Mais le plus important restent les victoires. Le club passe avant tout ». S’il n’est pas gêné par les blessures, le Suédois pourra aisément dépasser ce record et marquer donc un peu plus l’histoire du PSG de son empreinte.

Articles liés