Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Digne fait des révélations sur son mercato !

Finalement prêté par le PSG du côté de l’AS Rome, Lucas Digne aurait pu opter pour d’autres destinations ou encore rejoindre le club italien plus tôt dans sa carrière comme il le confie ce mercredi dans L’Equipe.

Peu utilisé par Laurent Blanc durant deux ans au PSG, Lucas Digne a finalement été contraint à l’exil et s’est engagé sous forme de prêt avec l’AS Rome durant le mercato estival. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, l’ancien Lillois revient sur cet intérêt de longue date porté par le club transalpin, et assure qu’il disposait également de contacts en Premier League.

« J’AVAIS D’AUTRES PROPOSITIONS »

« La présence de Rudi Garcia décisive ? Oui, mais ça n'a pas été la seule raison. Le club me suivait depuis des années. J'avais d'autres propositions, et des belles comme en Angleterre, mais ici je sentais une volonté à la fois du club et du coach. C'est lui qui m'a lancé en pro, ça a compté. Je sais comment fonctionne le staff, comment j'allais devoir me préparer, ce qu'il attendait de moi. Pour un joueur, c'est primordial d'avoir la confiance de son coach », assure le joueur prêté par le PSG.

RAPPORTS COMPLIQUÉS AVEC BLANC

Par ailleurs, Lucas Digne est revenu sur ses rapports distants avec Laurent Blanc au PSG : « Avec Blanc ? J'avais une relation professionnelle. Il ne parle pas énormément avec les joueurs, ce sont deux manières différentes de coacher. Zoumana Camara, comme Claude Makelele avant, est plus proche des joueurs et fait l'intermédiaire. Ici, tout le staff est proche des joueurs et aime savoir comment se passent les choses ».

Articles liés