Blaise Matuidi est l’un des cadres du PSG désormais. Le milieu de terrain tricolore a réussi à se faire une place de choix au milieu des stars parisiennes. Il s’est livré sur l’ambiance au Parc des Princes dans Goal.
Le PSG affronte le Real Madrid ce mercredi au Parc des Princes. Paris va avoir besoin de son public et de ses supporters. Blaise Matuidi attend plus du public parisien. « Je ne dirais pas qu’il faut attendre un peu plus (des supporters). Je dirais beaucoup plus. Pour avoir faire d’autres stades, sans dire les noms, on voit qu’avec des équipes qui sont moins bonnes, la ferveur est vraiment grande », a regretté le milieu de terrain parisien dans une interview accordée à Goal.
Matuidi attend plus, beaucoup plus !
« J’ai joué à Saint-Étienne, la ferveur est exceptionnelle là-bas. C’est dommage que ce ne soit pas le cas à Paris. Après, on connait la situation du club, on aimerait tous que les choses s’arrangent. On aimerait avoir une grande ferveur au stade à l’image de l’équipe. On mérite d’avoir un stade qui bouillonne », a ajouté l’international français.
Aurier critique lui aussi le public du Parc
« On espère que les gens qui vont au stade ne soient pas seulement des spectateurs mais aussi des supporters […] Aujourd’hui, ce n’est pas assez. Pour ce que représentent la ville et le club… Le PSG n’a jamais eu une équipe aussi forte et elle mérite d’avoir un public extraordinaire même si par moment, ils ont su l’être », a conclu Matuidi. « Parfois, au bout de 10 minutes, quand on fait tourner le ballon et que l'on n’arrive pas à trouver les failles on entend des sifflets... Je pense que c'est ridicule », a regretté il y a quelques jours Serge Aurier sur France Bleu.