En fin de contrat en juin prochain, Ezequiel Lavezzi sera libre de s’engager où il veut en janvier prochain. Alors que La Gazzetta dello Sport annonçait d’ores et déjà un accord tout proche avec le Barça, le quotidien italien a également révélé les chiffres du futur contrat du Pocho.
Récemment interrogé au micro de Téléfoot sur TF1, Ezequiel Lavezzi précisait qu’il s’agissait là de sa dernière saison dans les rangs du PSG : « S’il s’agit de ma dernière année à Paris ? Je pense, oui. Mais je suis tranquille. Je veux finir de la meilleure des manières possibles », expliquait l’international argentin. Et le futur de l’attaquant parisien semble petit à petit se dessiner, se colorant de plus en plus des couleurs Blaugrana.
Un contrat de trois ans ?
Comme le révèle La Gazzetta dello Sport, tout serait prêt pour accueillir le Pocho à Barcelone. Les dirigeants catalans auraient mêmes d’ores et déjà formulé une offre de contrat à Lavezzi, et pas des moindres. Selon le quotidien italien, l’Argentin se serait vu proposer un contrat de trois saisons à 4M€/an. Actuellement, le joueur toucherait 4.5M€ par saison au PSG. Toujours selon les informations du journal transalpin, le Barça ne souhaiterait pas attendre l’été prochain pour boucler ce transfert, souhaitant ainsi profiter du mercato hivernal pour recruter l’attaquant parisien.
« Lavezzi vit bien cette concurrence »
Mi-septembre, Laurent Blanc se confiait sur la situation d’Ezequiel Lavezzi, victime d’une lourde concurrence au PSG : « Dans les grands clubs, il y a de la concurrence. Et tout le monde ne peut pas jouer. Lavezzi a l'air de bien vivre cette concurrence. Je vois un Pocho en très grande forme. Peut-être que c'est la concurrence, peut-être que c'est autre chose. Il est en grande forme physique, en confiance après ses buts en sélection et avec le PSG ».