Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos évoque son statut en sélection du Brésil !

Devenu titulaire en puissance en sélection du Brésil, Marquinhos récolte le fruit de son très bon travail au PSG. Le défenseur central évoque sans détour son statut au sein de la Seleçao.

Arrivé au PSG en 2013 en provenance de l’AS Rome avec un statut de grand espoir, Marquinhos a fait l’objet d’une belle progression ces dernières années du côté du Parc des Princes en étant en concurrence avec des profils comme Thiago Silva, Alex, David Luiz ou encore Presnel Kimpembe. Une montée en puissance qui lui permet aujourd’hui de s’imposer comme un élément fort de la sélection brésilienne comme l’explique le joueur du PSG à Globoesporte.

« Un maillot qui donne des responsabilités »

« C’est une grande responsabilité mais nous savons que personne n’est assuré d’être titulaire en équipe nationale ou au club. Nous devons faire de notre mieux, non seulement pour nous-mêmes, mais pour notre pays ou pour le maillot que l’on porte. La Seleçao a un maillot qui nous donne beaucoup de responsabilités, donc la concurrence est normale et saine. Sur le terrain, chacun cherche son espace et fait de son mieux pour atteindre ses objectifs », lâche Marquinhos.

Articles liés