menu close2
search
Annuler
  1. 16h38 « Il y a un lobbying » : A l'OM, Bruno Genesio refuse de céder aux pressions extérieures
  2. 14h36 Manchester United : Après son erreur, Michael Carrick vole au secours de Leny Yoro
  3. 14h22 « Tu vois jusqu’où la haine est montée » : Younès Belhanda en veut toujours à Walid Regragui !
  4. 10h11 « C'est plus fort que lui » : ce problème de Matvey Safonov qui interpelle au PSG !
  5. 09h57 Khvicha Kvaratskhelia : son petit frère Tornike affole déjà l'Europe !
PSG : Marquinhos déclare sa flamme à Thiago Silva !
Victor Richard

Depuis son arrivée au PSG, Marquinhos évolue aux côtés de Thiago Silva en charnière centrale. Dans un entretien accordé à Globoesporte, le plus jeune des deux n’a pas tari d’éloges envers son aîné. 

Arrivé au PSG en 2013, Marquinhos n’a pas été titulaire tout de suite. En effet, il était le troisième défenseur dans la hiérarchie derrière Thiago Silva et DavidLuiz. Mais quand ce dernier est parti, Marquinhos s’est très vite imposé aux côtés de son compatriote. Dans un entretien accordé à Globoesporte, le jeune de 23 ans s’est exprimé à propos de son entente avec Thiago Silva et sur l’importance qu’il a eu sur sa progression au PSG. 

« Thiago Silva est un ami et un gars génial »

« Thiago Silva est un ami et un gars génial. J’ai l’opportunité de voir de près quel grand joueur il est. Je l’avais déjà comme référence lorsque j’étais plus jeune. Aujourd’hui, c’est encore plus le cas après l’avoir rencontré. C’est vraiment un leader et il travaille beaucoup. Il veut toujours le meilleur pour ses coéquipiers en pensant beaucoup au collectif avant de penser à lui. Sur le terrain, nous nous donnons des conseils et nous réalisons que la meilleure chose à faire est parfois d’une façon différence. Ce n’est pas systématiquement en parole, on peut se regarder aussi. Avec des joueurs plus expérimentés comme lui, nous devons essayer d’observer et d’obtenir le meilleur de nous-mêmes », déclare Marquinhos. Thiago Silva appréciera. 

Articles liés